top of page

ROMANS

Du trash et du vrai, c'est la patte Philippe Sohier

​

"Il avait la grâce de ces génies qu'ont décidé un jour de changer la gueule du monde et cela par n'importe quel moyen, un massacre, un tableau, ou une symphonie inoubliable. Depuis je pense que les artistes sont des bourreaux polis. Ils tuent leurs personnages, ils les écorchent avec des passions coupables, les séparent à tout jamais, dans le seul but de satisfaire leurs pulsions et faire frémir la population entière. D'autres se permettent de réinventer des soleils, des champs de blé, des corps de femmes, mais au fond d'eux-mêmes, il y a toujours cette sainte horreur de la réalité." extrait de Vivant

Le-premier-jour-de-ma-mort.jpg
2015

Un homme se réveille le corps lourd, l’esprit engourdi, avec le sentiment simple et irrémédiable qu’ « il va mourir. Mourir banalement, comme quelqu’un qui n’a pas tout dit. » Mais ...

Bouton
9782917702581FS.gif
2012

C'est foutu ! Elle n'a pas osé m'embrasser. ... D'ailleurs en y réfléchissant bien, je me demande depuis combien de temps elle n'a pas posé ses lèvres sur les miennes. 
 

Bouton
Barbarie-ordinaire-ou-que-deviennent-les
2010

Pour un tag , Sylvain se retrouve en prison. Au sein d'une société ultra sécuritaire, les personnages, usés par de petits compromis, vont commettre de grands mensonges au nom de la réussite sociale.

Bouton
Si-tu-meurs-je-te-tue.jpg
2009

Un homme rongé par ses doutes rencontre Marthe, la femme de sa vie. En apprenant à aimer, il découvre aussi la jalousie, la peur de la mort... "Vivant" est le premier roman de Philippe Sohier.

41E70K3F06L._SX327_BO1,204,203,200_.jpg
2003

Il y a des gens qui boivent pour mourir, d'autres qui économisent pour ne pas périr, certains sont là comme un géranium dans un pot, histoire d'égayer les balcons, mais pour la plupart la mort est un mot qui prend un air de trop.

le-roman-de-philippe-sohier-le-premier-j
roman en écriture

Une femme qui se croit morte met tout en oeuvre pour protéger Vicky le grand amour de sa vie. Elle est vite entraînée dans un monde étrange où l'idéal du "bonheur amoureux"  s'entrechoque à la réalité des sentiments humains.

​

bottom of page